CENTRE CREPE

Centre de Ressources Éducationnelles et de Promotion des Enfants

Le CREPE ; Centre de Ressources Éducationnelles et de Promotion des Enfants est un projet de prise en charge inclusive des enfants en situation de grande vulnérabilité. Il offre un ensemble de services à base communautaire afin de promouvoir les droits des enfants et de développer en eux des compétences de vie courantes, un savoir et un savoir être.

PROJET ECLAT MATAM

Etre Comme Les Autres et pour Toujours

Le projet Etre Comme Les Autres et pour Toujours « Disons Stop à la violence faite aux enfants » (ECLAT) est une réponse à la lancinante question des conditions de vie des enfants talibés et des enfants en situation d’errance à Matam ; question qui reste jusqu’ici un fléau dans l’ombre.

PROJET JAPPOO

Promotion de la santé communautaire

Au  Sénégal, depuis la deuxième phase du PDEF orientée vers l’amélioration de la qualité des apprentissages, le Ministère de l’Education s’est inscrit dans un processus de  construction d’un dispositif de pilotage des apprentissages…

PROJET APTE SENEGAL

Amélioration des performances de travail et l’ Entreprenariat

Le Projet vient aider le gouvernement sénégalais à mettre en œuvre l’une des thématiques contenues dans la Directive N°1 du Président de la République à l’issue du conseil présidentiel sur les recommandations des Assises de l’Education et de la Formation. Cette directive stipule que : ….

PRJOT SECONDE CHANCE

Amélioration des Performances de Travail et d’Entreprenariat au Sénégal

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Seconde Chance », EDC-APTE Sénégal a mis en contribution l’ONG JED à Dakar, Thiès et Diourbél pour fournir à 100 diplômés du supérieur sans emploi un encadrement sur mesure. En effet, le focus sera mis sur le développement du leadership, l’entreprenariat, le renforcement de leur aptitude au travail et de leurs compétences techniques en conformité avec le marché du travail.

CIFOP

Le Centre International de formation pratique

L’Enseignement technique et la Formation professionnelle, de par leurs finalités éducatives sont orientés vers l’insertion socio professionnelle et le développement du secteur économique. En effet, Ils sont inscrits dans l’optique d’une articulation formation/emploi. Par conséquent la Formation professionnelle et technique est considérée comme un moteur de développement économique et social, national et local.

Projet Wergu Yaram

Amélioration de la prise en charge sanitaire des populations vulnérables de la banlieue de DAKAR

Un projet d’amélioration de la prise en charge sanitaire des populations vulnérables dans la banlieue de Dakar…

RADIO NIAYES FM

La Radio communautaire Niayes fm MBORO

La Radio Niayes FM est mise en place par l’ONG JED pour renforcer le dispositif de communicatif déjà développé dans la zone des Niayes. Elle se considère comme un levier de promotion économique de la zone des Niayes.

Projet Change Lab

Woomal Elegu Ndawyi : promouvoir le bien être des ados et jeunes

Contribuer à l’augmentation de l’accès des adolescent.e.s et des jeunes aux services de DSSR…

Projet Jeunes en vigie - Sénégal

Jeunes en vigie – De l’audit social aux droits à la santé pour tous et toutes : les adolescentes et les jeunes femmes en actions

Au Sénégal, la situation et les indicateurs (rarement désagrégés par sexe et par âge)…

EnglishFrenchLuxembourgish