ECLAT-éducation inclusive

 (Etre Comme Les Autres et pour Toujours)

Etre comme les autres et pour toujours est le titre du programme financé par le PADEM et mis en œuvre par l’ONG JED au Sénégal. Le programme est déroulé dans les zones de Tivaouane, Mbour et de Matam.
A tivaouane, il s’agit de la promotion de l’éducation inclusive. L’idée générale dans le programme est d’apporter un soutien afin créer l’égalité et l’équité entre les enfants.
Plus spécifiquement, ECLAT s’est engagé à contribuer à la mise sur pied d’un système éducatif de qualité et ainsi de favoriser l’accès à une éducation à tous les enfants en situation de grande vulnérabilité et plus particulièrement des enfants en situation de handicap.
Entré dans sa deuxième phase en janvier 2020, ECLAT-éducation inclusive est implanté dans 6 communes à savoir Mboro, Darou Khoudoss, Taiba Ndiaye, Pambal, Tivaouane et Ngaye. Aujourd’hui, 250 enfants en situation de grande vulnérabilité et de handicap ont accès à l’éducation, aux soins adaptés et à un épanouissement socio-familial. En collaboration avec les services techniques de l’Etat et les collectivités territoriales, le projet ECLAT est entrain d’impacter positivement dans tout le département de Tivaouane.
Si un tel résultat est atteint, c’est grâce à une somme d’efforts, d’énergies mais aussi grâce à la mise en œuvre de stratégies efficaces.

Date de début du projet :

janvier 2020

Zone d’intervention :

Mboro /Tivaouane

EnglishFrenchLuxembourgish