ECLAT Plus d’énergie dans les écoles

Radio Niayes FM

ECLAT Plus d’énergie dans les écoles est le fruit de la collaboration entre l’ONG Jeunesse et Développement JED initiée depuis 1988 est l’ONG de l’association des éclaireuses et éclaireurs du Sénégal et Le Programme d’aide et de développement pour les enfants du monde PADEM.

Le projet s’est engagé à contribuer à l’amélioration des performances scolaires et le maintien des élèves à travers la fourniture de services de qualité. L’entrée principale est l’électrification en solaire des écoles et des familles des élèves. De ce fait, 60 écoles de la région de Thiès et 10.000 élèves vont bénéficier de ces kits solaires.  A cela s’ajoutent d’autres actions dont notamment la répétition scolaire, la promotion de la participation des enfants, l’amélioration de l’environnement scolaire et de la gouvernance des écoles.

ECLAT Plus d’énergie dans les écoles s’inscrit parfaitement dans les politiques de l’Etat dans le cadre de son Programme d’amélioration de la qualité de l’équité et de la transparence PAQUET.

Date de début :

2020

Zone d’intervention :

Région de Thiès

Département de Tivaouane  / Département de Thiès

EnglishFrenchLuxembourgish