Projet « Seconde chance » : Le CIFOP forme une nouvelle cohorte en aviculture

Projet « Seconde chance » : Le CIFOP forme une nouvelle cohorte en aviculture

Après son lancement officiel le 17 Mai 2021 en présence des responsables de l’Ong JED et de l’administration du centre, la formation de la deuxième promotion du projet « Seconde chance » a fait son amphi de rentrée ce mardi 18 mai 2021, cette fois avec les formateurs intervenant de la filière.

Alors que la première cohorte comprenait 30 élèves, cette rentrée est forte de 50 apprenants dont plusieurs ont le Master et d’autres un niveau plus modeste, ce qui atteste de l’accessibilité de la formation à tous les jeunes sénégalais quels que soient leur catégories sociales, âges ou genre et niveau.

Le succès de la première vague qui a enregistré 27 jeunes insérés sur 30 bénéficiaires dans le monde du travail dont la plupart sont devenus des auto-entrepreneurs volant de leurs propres ailes explique la hausse du nombre de candidats au projet « Seconde chance » qui a pour objectif d’améliorer l’employabilité des diplômés chômeurs en leur offrant une formation et en accompagnant leurs projets. Pour rappel Jed est en partenariat avec EDC pour le projet seconde chance avec pour objectif principal l’insertion des diplômés sans emplois. Rendez-vous dans deux mois, avec un business plan pour chaque pensionnaire.

EnglishFrenchLuxembourgish