ONG Jeunesse et Développement

        Créée en 1988, JED est une ONG de jeunes, de type scout et de développement partage les idéaux, principes et méthode du scoutisme international et capitalise les réalisations des Éclaireuses et Éclaireurs du Sénégal sur le plan du développement social, économique et culturel. Ses domaines d’intervention variés : Éducation, formation-insertion, santé, environnement, plaidoyer permettent d’atteindre ses objectifs dont la finalité est d’avoir une société juste et équitable. 

        JED est présente dans les 14 régions du Sénégal et intervient avec les jeunes en les aidant à être des citoyens leaders engagés dans la lutte contre les violences basées sur le genre, la promotion de l’hygiène menstruel, l’accès à l’éducation, à la formation, à l’insertion sociale et professionnelle, l’alphabétisation des femmes et des jeunes hors du système éducatif, la lutte contre l’exploitation et l’abus sexuel des enfants, l’éducation environnementale, la promotion des droits à la santé sexuelle et reproductive des jeunes, la lutte contre les migrations dangereuses, la promotion de la paix et de la sécurité.

        L’ONG JED hérite des fondamentaux de l’association des EEDS en matière de développement communautaire : il s’agit d’outiller les populations surtout les jeunes et les femmes à être les artisans du développement local et national en tant que des citoyens membres des communautés locales et internationales. C’est pour cette raison que JED s’évertue toujours à renforcer les capacités de ses membres et bénéficiaires sur le leadership transformationnel, les compétences douces et les compétences entrepreneuriales.

Créée en 1988 par l’association des Éclaireuses et Éclaireurs Du Sénégal, véhiculant les principes et idéaux du scoutisme mondial.

Ayant comme fer de lance, les jeunes filles et garçons, promeut des citoyens, membres des communautés locales, nationales et internationales.

Orientée vers le développement durable des communautés
Contribuant à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Dans la perspective de faire aux complexités vécues par ses cibles Example

L’ONG JED, qui travaille avec le réseau scout d’au moins 15 000 jeunes et des groupements de femmes dans chaque région s’est engagée à préparer ses cibles à faire face aux complexités qui anéantissent leur bien-être.

Bottom Image